Concours des jeunes citoyens

Se construire citoyen

Ce concours à la volonté d'inciter individuellement ou collectivement les jeunes élèves à élaborer, bâtir et conduire un projet d'engagement citoyen au service des autres, de la collectivité ou de l'humanité.

Il se veut formateur en incitant les élèves à construire et développer des projets au service des autres et à accéder ainsi par l'action, individuellement et collectivement  à leur pleine liberté de conscience tout en forgeant leur esprit critique pour devenir des citoyens autonomes et éclairés.

Agir en conscience pour se construire citoyen au service des autres.

Ce concours sera doté de prix départementaux, les jurys départementaux transmettront  au jury national les meilleures actions et conduites de projets.

picto_concours_citoyennete.gif

[Fichier PDF 248 K°]