Label E3D, 2 collèges labellisés

Le mardi 7 juin 2017, les démarches de développement durable des collèges Beaumanoir de Ploërmel et Mathurin Martin de Baud ont été mises à l'honneur.

Françoise Favreau, directrice académique, directrice des services départementaux de l'éducation nationale du Morbihan, leur a remis le label E3D pour valoriser à juste titre les diverses actions de développement durable mises en place par l'ensemble des acteurs de ces deux établissements (élèves, agents, professeurs...) : hôtel à insectes, troc alimentaire au restaurant scolaire, création d'un poulailler...
Cette cérémonie a donné lieu à des temps d'échanges très intéressants durant lesquels les "heureux labellisés" ont pu exposer en détails et avec beaucoup de convictions les actions menées et celles qui le seront prochainement.

Les élèves du collège Beaumanoir de Ploërmel, Nathalie Colle principale du collège et Françoise Favreau directrice académique des services dépatementaux de l'éducation nationale du Morbihan

Françoise Favreau directrice académique des services départementaux de l'éducation nationale du Morbihan et Noëlle Fabre-Madec , principale du collège Mathurin Martin de Baud

picto_sciences.gif

IEN enseignement technique