Actions partenariales et manifestations à destination des élèves

Concours des jeunes citoyens - "Se construire citoyen"
Inciter les élèves à construire et développer des projets au service des autres et à accéder ainsi par l'action, individuellement et collectivement  à leur pleine liberté de conscience tout en forgeant leur esprit critique pour devenir des citoyens autonomes et éclairés...

1918 - La fin de la Grande Guerre
Le Souvenir Français, association nationale reconnue d’utilité publique, propose, dans le cadre de l’éveil à la citoyenneté, un concours soutenu par la direction des services départementaux de l'éducation nationale du Morbihan.

Le conseil départemental du Morbihan, en partenariat avec le rectorat, propose 3 livrets d'aide aux projets pédagogiques du second degré:
- ÉDUCATION AU DÉVELOPPEMENT DURABLE
- SANTÉ, CITOYENNETÉ, PERSÉVÉRANCE
- EXPRESSION, PATRIMOINE, CULTURE
Télécharger les livrets

Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Morbihan,
IEN, adjointe à la DASEN, en charge du premier degré
Courriel : ce.iena56@ac-rennes.fr