Conduire un projet de "Classe d'Eau"

Le dispositif d'éducation à l'environnement «CLASSE D’EAU» s'adresse aux classes des écoles et des collèges du département du Morbihan qui souhaitent agir en faveur de l'environnement en réalisant un projet pédagogique lié à la thématique de la ressource en eau. Il est initié par l’agence de l’eau Loire-Bretagne, établissement public de l’État, en partenariat avec la Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Morbihan.

C'est une action concrète, conçue et menée par l’enseignant pour apprendre aux élèves à préserver la ressource « eau » dans l'environnement. Conduite pendant une semaine sur temps scolaire, elle fait nécessairement appel à des partenaires reconnus pour leurs compétences.

Vous accéderez, en suivant le lien ci-contre, aux dossiers de présentation et de candidature. Vous veillerez par la suite à respecter scrupuleusement les délais de retour de votre projet. Une attention particulière sera portée à l'équilibre financier de votre projet, l'agence de l'eau contribuant à hauteur de 80 % des sommes engagées.

picto_sciences.gif

► Lettre de la directrice académique
[fichier PDF 200 k°]
► Appel à projet