Interventions extérieures

Cadre général à la mise en œuvre d'une activité faisant appel à des intervenants extérieurs

La participation d'intervenants extérieurs doit satisfaire à deux impératifs majeurs :
- la qualité de la prestation proposée aux élèves,
- la sécurité des élèves, en toutes circonstances.
Il appartient au directeur d'école d'autoriser ou non ces interventions présentées en conseil d'école.

L'organisation des activités au cours desquelles la participation d'intervenant(s) extérieur(s) est engagée :
- est de la responsabilité de l'équipe des enseignants ou de l'enseignant concerné,
- suppose une rencontre préalable avec l'intervenant extérieur,
- s'intègre obligatoirement au projet pédagogique de la classe qui s'inscrit lui-même dans le projet d'école.

reglementation.gif

► Circulaire du recteur d'académie
[fichier PDF 76 K°]
► Note départementale relative aux activités faisant appel à des intervenants extérieurs