Sorties scolaires avec nuitées

Agrément

La demande de dossier doit être adressée à :

Division des élèves
B.P 506
56019 VANNES CEDEX

Indiquer le nombre de classes que vous envisagez de recevoir simultanément

La visite de la commission d'agrément a lieu lorsque les travaux ou aménagements ont été effectués. Le centre doit être prêt à fonctionner.

Renouvellement de l'agrément
Adresser une copie du procès-verbal à chaque passage de la commission de sécurité. Celle-ci a lieu tous les 3 ans ou après les travaux.

Suppression de l'agrément
L'agrément peut être retiré, dans l'intérêt des élèves, en cas de dysfonctionnement (état des locaux, prestations, personnels, hygiène, non respect du nombre de classes autorisé...)

arzal.gif

Lors de sorties scolaires avec nuitées, les enseignants réalisent avec leurs élèves, des projets pédagogiques variés : classes de mer, classes vertes, classes de neige, classes culturelles.

DIVEL
ce.divel56@ac-rennes.fr