Classe maîtrisienne

maitrise.gif

Une classe maîtrisienne a été créée à Vannes en septembre 1997.
Elle offre aux élèves qui l’intègrent à la fois l’intégrité du programme scolaire et une formation musicale approfondie fondée sur une pratique quotidienne du chant choral.

Contrairement aux maîtrises de cathédrale, cette classe maîtrisienne n’a pas de fonction liturgique.
Les enfants participent à des auditions et concerts publics.

Enseignement général
:
Les enfants sont scolarisés du CE2 au CM2 à l’école Sévigné.
La continuité pédagogique est assurée par le collège Jules Simon.
A tout moment de leur scolarité, les élèves peuvent réintégrer le cursus habituel.
Les matinées sont entièrement consacrées à l’enseignement général dispensé par des enseignants de l’Éducation nationale.
Cet enseignement est défini en fonction des objectifs et des programmes nationaux.

Enseignement musical :
Le chef de chœur est un professeur agrégé d’éducation musicale et de chant choral, diplômé d’Etat de direction de chœur et de technique vocale.
L’enseignement musical est assuré l’après-midi par l’Ecole Nationale de Musique de VANNES.
Chaque élève bénéficie de cours hebdomadaires répartis entre la formation musicale et la formation vocale (technique vocale, chant choral, déchiffrage …).

Candidatures auprès :
du Conservatoire de Musique