Totem

zoom sur
Mouvement des enseignants du premier degré

Réforme des rythmes scolaires dans le premier degré
Conséquences financières des quotités de travail à temps partiel sur le montant du complément du libre choix d'activité (CLCA).

ELVE 2014

Evaluation en langues vivantes 2014
Évaluation académique en langues vivantes étrangères des élèves de CM2.
Modalités d’organisation et calendrier de l’évaluation.
en savoir + sur le site de l'académie de Rennes

inscriptions concours enseignants 2014

La Journée nationale du réserviste militaire
La journée nationale du réserviste s’est déroulée dans toute la Bretagne le 10 avril 2014. Le recteur Michel Quéré et le général Lafontaine sont allés à la rencontre de militaires de réserve et d'active ainsi que des élèves présents sur la place de la mairie de Rennes.

Team Jolokia

Vivre ensemble sur Jolokia
Du 12 au 16 mai 2014,  la Cité de la Voile Eric Tabarly et Team Jolokia invitent les scolaires des cycles 2, 3 et les collégiens à découvrir l’aventure de ce projet dont l’objectif est de  démontrer que la diversité est une richesse pour le vivre ensemble comme pour la performance.

Actions partenariales, manifestations à destination des élèves

Actions partenariales et manifestations
à destination des élèves

Vivre ensemble sur Jolokia, jeux poétiques de Vannes, campagne nationale d'éducation à la sécurité dans les transports de jeunes, concours photographique national autour des paysages du quotidien, la mer se cultive, la mer nous cultive...

en direct du ministere

Protection de l'enfance, prévention de la délinquance
Information préoccupante, signalement direct au procureur de la république, déclaration de faits pouvant recevoir une qualification pénale.

Gestion des situations traumatisantes
Dans le département du Morbihan, le dispositif départemental d'aide à la gestion des situations traumatisantes de l'éducation nationale (GST) a élaboré depuis 2001 un "protocole d'intervention en cas de situation grave en milieu scolaire".